Le match phare de la journée met aux prises Châlons-en-Champagne à Chartres. Ce sera le match le plus disputé de la ronde. Romain Edouard ouvre la marque pour les Champenois, mais Marina Martsynovskaya, vainqueur de Silvia Alexieva, ramène le score à égalité. Le duel va longtemps hésiter entre victoire châlonnaise et match nul. Toutefois les locaux du Top 12 font faire la différence dans la 2e période de jeu grâce aux victoires de Grandilius et de David. Châlons s’impose par 3-1.
Après une entame du championnat en demi-teinte, Asnières réagit vigoureusement face à Vandoeuvre et va se montrer incisif sur 4 derniers échiquiers, l’emportant par 4-1.
Face au Paris 608, Grasse, avec son équipe compacte, ne laisse pas échapper sa chance et inflige une sévère défaite aux Parisiens sur le score de 5-1. Le point d’honneur revient au capitaine du 608, Olivier Baillon.
Clichy déroule face à la modeste équipe (si l’on se fie au classement) de Villejuif. Toutefois, les joueurs du 9-4 se battront jusqu’au bout pour ramener le score à 6-1 (victoire de James Eden sur Hicham Hamdouchi).
Avec des joueurs concentrés sur leur sujet, Agen se permet une belle résistance face à Mulhouse, neutralisant les Alsaciens aux échiquiers 1, 3, 4 et 6. Mais cela ne sera pas suffisant, les Agenais devant céder sur les 4 autres, et Mulhouse s’impose par 4-0.
Bischwiller se montre intraitable, délivrant un 5-0 à Sucé-sur-Erdre. Avec l’entrée en jeu d’Etienne Bacrot (au 5e !), Bischwiller fait tourner son effectif et soigne son différentiel.