Clichy-Chartres : Les Franciliens ont jusque là bénéficié d’un appariement relativement clément. Après Vandoeuvre la veille, les voici confrontés à l’une des équipes les plus dangereuses du Top 12, Chartres. Faisant suite à une nulle rapide au 5e échiquier, Clichy prend les devants avec une victoire de Natacha Benmesbah. Mais avec les victoires de Bauer sur Van Foreest et de Mamedov sur Van Vely, l’avantage bascule dans le camp chartrain. Le contrôle de temps passé, Axel Delorme réduit l’écart à néant. Aussitôt, Medvegy, vainqueur de Tregubov, redonne l’avantage à Chartres. Les nulles de Maxime Lagarde et Namig Guliyev scelleront la victoire chartraine par 3-2.
Paris 608 – Bischwiller : Les Alsaciens déroulent face aux Parisiens, non sans résitance de ces derniers. Alvar Alonso Rosell réussit à contenir Etienne Bacrot tandis que Juliette Auvray, en battant Nino Maisuradze, donne le point d’honneur à son équipe. Bischwiller s’impose par 6-1.
Asnières – Mulhouse : Les échiquiers 2, 4 et 6 neutralisés, Mulhouse attaque au 1er échiquier avec la victoire de Heimann sur Alekseenko. Ce n’est que dans la 2e période de jeu que le sort du match se décidera. Le gain de Pauline Guichard réduit l’écart à néant. Presque simultanément, celui de Jean-Marc Degraeve donne l’avantage à Asnières. Il ne reste plus à Matthieu Cornette et Jules Moussard qu’à signer le partage du point pour donner la victoire aux Asnièrois qui s’imposent par 2-1.
Sucé-sur-Erdre – Châlons : L’Echiquier Châlonnais se montre intraitable face à Sucé-sur-Erdre, soignant son différentiel. Floryan Eugène (2343) se bat jusqu’au bout pour éviter le 0-8 à son équipe et réussit à annuler face à Sergei Fedorchuk.
Villejuif – Agen : Villejuif n’a pas laissé passer sa chance de rattraper et dépasser l’équipe agenaise. Loïc Cantin ouvre la marque pour Villejuif, suivi peu après par Christophe Sochacki. La victoire de Vianney Domenech amenuise le score. Par la suite, Villejuif aligne 2 gains supplémentaires contre un seul pour Agen. Le sort du match est décidé. Villejuif s’impose par 4-2.
Grasse – Vandoeuvre : Un match équilibré entre deux solides équipes qui ont disputé un match très serré. Peu avant le contrôle du temps, la victoire de d’Anthony Wirig pour Grasse est contrée par celle de Philéas Mathieu. On retrouve le même scénario au début de la 2e période de jeu : gain de Quentin Loiseau aussitôt contré par celui de Yuri Solodovnichenko. Puis l’ancien champion du monde, Rustam Kasimdzhanov fait basculer l’avantage dans le camp lorrain. Sophie Milliet et Manuel Apicella tenteront de réduire l’écart à néant mais en vain. Vandoeuvre s’impose par 2-1.