Bischwiller – Grasse : La réputation de la solide équipe azuréenne dont la spécialité est de donner du fil à retordre à ses adversaires s’est encore une fois avérée face au leader de la compétition.
Pourtant, avant le passage du 40e coup, 3 échiquiers ayant été neutralisés, Bischwiller obtient un avantage confortable grâce à 2 victoires rapides, celles de Le Roux et Ragger. Ce seront les seuls points des Alsaciens car passé le contrôle de temps, Grasse résiste et conteste même la suprématie du leader avec la victoire de Loïc Travadon sur Laurent Fressinet. Aux 1er et 3e échiquiers, Apicella et Loiseau tiennent bon face à Rodshtein et Naïditsch qui signent le partage du point respectivement aux 73e et 83e coups. Bischwiller l’emporte sur le score étriqué de 2-1.
Asnières – Paris 608 : Les Franciliens n’ont rien laissé passer et s’imposent sur le score parfait de 8-0. Une bonne opération qui permet à Asnières de « chiper » la 2e place à son voisin du 92 en attendant leur confrontation de la dernière ronde.
Chartres – Sucé-sur-Erdre : Victoire logique de Chartres qui l’emporte par 5-1. Thibault Real, vainqueur de Medvegy, apporte le point d’honneur à son équipe. Bonne prestation également de Mickaël Hutois qui annule face à Marc’Andria Maurizzi.
Agen – Vandoeuvre : Le 3e échiquier neutralisé, Vandoeuvre passe rapidement à l’attaque avec le gain d’Hamitevici. Solodovnichenko et Mathieu apportent deux points supplémentaires aux Vandopériens tandis que Frantz neutralise Roubert au 7e échiquier. Le sort du match est scellé. Anastasia Savina amplifie le score pour Vandoeuvre. Les 2 échiquiers restant neutralisés, Vandoeuvre s’impose par 4-0.
Mulhouse – Clichy : Les Franciliens infligent une sévère défaite aux joueurs du Philidor Mulhouse, stoppant leur remontée dans le classement. Pourtant, les Alsaciens prennent un bon départ avec une rapide victoire de Matthias Bluebaum. Clichy réagit avec vigueur et aligne 5 gains. Le sort du match est décidé. Le partage du point entre Gajewski et Hamdouchi concrétisera définitivement la victoire clichoise.
Châlons – Villejuif : Pas de surprise entre la solide formation châlonnaise et la modeste équipe de Villejuif. Les locaux s’imposent par 6-1. A noter le point d’honneur de Solenn Afraoui face à Silvia Alexieva et la nulle d’Hugo Caille face à Fabien Guilleux.