Le mot de la FFE

Du 24 juin au 4 juillet 2021, Châlons-en-Champagne accueillera le Top 12 du jeu d’Echecs au Palais des Sports Pierre de Coubertin. Plus haute division du championnat de France des clubs, la compétition rassemble les douze meilleurs clubs de France qui s’affronteront par équipes de huit joueurs pendant ces onze jours. Le vainqueur sera sacré Champion de France 2021.

La grande installation sportive châlonnaise sera donc le théâtre de 11 jours de compétition intense entre ces 12 meilleurs clubs de France, dont celui de la ville d’accueil, L’Echiquier Châlonnais. Outre les Châlonnais, dix autres tenteront de ravir la couronne au tenant du titre, le club de Bischwiller : ce sont Agen, Asnières-sur-Seine, C’Chartres, Clichy, Grasse, L’Echiquier de l’Erdre, Mulhouse, Paris 608, Vandoeuvre et Villejuif.

La Fédération Française des Échecs et son président Éloi Relange remercient chaleureusement la Ville de Châlons-en-Champagne, l’Échiquier Châlonnais, ses partenaires, sa présidente Mme Claude Pogu et son directeur M. Diego Salazar, pour avoir proposé une organisation de grande qualité dans des délais très restreints et dans un contexte sanitaire délicat.