Résumé de la ronde 3

Bischwiller – Mulhouse : Première confrontation test pour le champion de France qui réalise un match « pro » face à son voisin alsacien. Bischwiller fait la différence sur les échiquiers 3, 7 et 8 avec les victoires de Markus Ragger, de Bilel Bellahcene et de Marie Sebag, et neutralise les autres. Une technique efficace qui vaut un 3-0 aux Alsaciens du … Nord (ou du Bas-Rhin qui est au-dessus du Haut-Rhin… Sans doute une histoire alsacienne…).

Entrée en lice de la numéro 1 française, Marie Sebag, pour Bischwiller.

Chartres – Asnières sur Seine : Ls Asnièrois ont pris leurs adversaires au sérieux, sortant pour l’occasion leurs jokers russes, Kirill Alekseenko et Grigoriy Oparin. De quoi prendre en tenaille les Chartrains. La championne de France, Pauline Guichard, ouvre la marque au 8e en battant Marina Martsynovskaya, suivie par Kirill Alekseenko au 1er échiquier, vainqueur de Rauf Mamedov. Jean-Marc Degraeve, au 7e, face à Marc’Andria Maurizzi apportera le 3e point et Asnières s’impose par 3-0.

Clichy – Sucé-sur-Erdre : Les Clichois n’ont pas fait dans le détail et infligent un cinglant 8-0 à Sucé-sur-Erdre. Du coup, le club du 92 prend la tête du classement, devançant Bischwiller au 2e départage.

Agen – Châlons en Champagne : Frappant fort sur les premiers échiquiers, les Châlonnais réalisent une bonne opération en battant les Agenais par 5-1. Une victoire qui leur permet de coller de très près le groupe de tête.

Paris 608 – Vandoeuvre : A nouveau un match très disputé pour les Parisiens. Cette fois-ci, leur combativité va payer, les joueurs du 608 arrachant le match nul aux Vandopériens (3-3), et comme à chaque match, grattant au passage quelques performances à l’instar de Julien Song, d’Olivier Baillon et de Rémi Lemonnier, respectivement vainqueurs de Yuri Solodovnichenko, de Vladimir Hamitevici et de Claude Adrian.

Grasse – Villejuif : Les Azuréens s’imposent par 4-0 face à Villejuif. Force tranquille du tournoi, Grasse avance sereinement dans le groupe de tête, occupant la 3e place.