Résumé de la ronde 7

Châlons-Asnières : Quel suspense ! Du côté d’Asnières, un match à gagner, les Franciliens pouvant prétendre au moins à la 2e marche du podium. La donne est tout aussi clair pour Châlons, une victoire rapprochant les Champenois du podium. Du coup, ce match à haute tension avance avec prudence avec tout d’abord 4 nulles classiques de neutralisation. Tout va donc se jouer sur les 4 échiquiers restants. Dans la 5e heure de jeu, deux autres nulles tombent, laissant les deux équipes toujours dos à dos. Au 4e échiquier, la finale de Tours égale que dispute Kirill Alekseenko et Romain Edouard annonce une nouvelle nulle. Tout repose donc sur la partie Guichard-Alexieva. Pauline Guichard l’emporte et donne le point à Asnières. La nulle entre Alekseenko et Edouard qui survient aussitôt acte la victoire des Franciliens par 1-0.

Bischwiller – Villejuif : Villejuif n’a pas pesé bien lourd face à l’armada alsacienne qui s’impose par 6-0 et consolide son leadership sur la compétition. On notera pour Villejuif les nulles de Jonathan Dourerassou face à Maxim Rodshtein et de Redwan Maatoug face à Jean-Pierre Le Roux.

Vandoeuvre – Sucé-sur-Erdre : Neutralisant rapidement 2 échiquiers, les Lorrains enfilent les points avec application et s’imposent avec par 6-0. Une bonne opération pour Vandoeuvre qui s’installe à la 5e place après une première moitié de compétition assez difficile.

Agen – Clichy : Tambour battant, Clichy attaque et aligne 3 victoires, dans l’ordre, aux 8e, 2e et 4e échiquiers. De quoi leur donner un avantage confortable d’autant que 2 échiquiers sont déjà neutralisés. Dans la seconde période de jeu, Pavel Tregubov apporte un 4e point, contesté par la victoire d’Emile Roubert qui donne le point d’honneur à Agen. Et Clichy s’impose par 4-1.

Mulhouse – Paris 608 : Après les deux défaites d’affilée des rondes précédentes, les Alsaciens renouent avec la victoire en s’imposant logiquement face au 608 par 4-0.

Chartres – Grasse : Les Azuréens ont répondu présents dans le match qui les oppose aux Chartrains, tombeurs de Clichy la veille. Deimanté Daulyte-Cornette apporte un premier point à son équipe mais Sophie Milliet rétablit l’équilibre en battant Marc’Andria Maurizzi. Namig Guliyev redonne l’avantage à Chartres mais Grasse revient une 2e fois au score grâce au gain de Lara Janzelj. La nulle entre Maxime Lagarde et Manuel Apicella signera le match nul.